Nous

la scénariste : Grenadine

Depuis son enfance, Grenadine est animée par « le doute » et s’est toujours dit que rien ne va de soi. De son point de vue, les réalités telles qu’elles sont auraient très bien pu être différentes. Partisane de l’humour comme rempart contre la folie humaine, elle considère que l’absurdité est encore ce qu’il y a de plus stable dans ce monde. Son exercice de style consiste ici à proposer à ses dessinateurs des situations dans lesquelles elle imagine comment certains destins auraient pu bifurquer de leur trajectoire.

les dessinateurs (par ordre alphabétique) :

Auriane Laenger

Moi, c’est Auriane!

Pour la petite histoire, j’ai finis mes études de dessin y a pas si longtemps que ça (déjà un an…mais ça paraît tellement court)! J’ai suivi un cursus en illustration, et depuis je tente de faire ma place dans ce monde!
Pour voir un peu ce que je fais, c’est par là : http://laengerauriane.wixsite.com/auriane-laenger

Céline Brengou

Creuneu

iamo’i’s

« Je m’appelle iamo’i’s (oui, il y a 2 apostrophes et ça a l’air imprononçable mais ça se lit « yamohisse ») et j’ai 36 ans au moment où j’écris ces lignes. Je gère actuellement des projets dans le digital pour le groupe Canal+, notamment des sites web pour enfants, agrémenté d’un peu de design et d’illustration en fonction des projets. En parallèle, je suis l’auteur du blog www.iamois.fr, où j’y expose mes oeuvres de BD et d’illustrations. J’ai publié en auto-édition un livre de gags sur les poufs géants, ainsi que 5 livres pour enfants, dont un recueil, sur les risques sanitaires liés à l’exposition des polluants du quotidien. Pour en savoir plus, ça se passe ici : http://iamois.fr/WordPress3/publications/

Facebook : https://www.facebook.com/iamois70

Twitter : @iamois70″

JustineF

Débordant d’imagination et avide d’histoires, c’est sur le papier, avec des mots ou avec des couleurs, que j’ai depuis toujours donné vie à mon univers. Après trois ans d’études en graphisme, je décide d’intégrer un nouveau cursus spécialisé en illustration à Nantes.

En avril 2013, j’obtiens mon diplôme grâce à un projet personnel élaboré sur quatre mois, revisitant l’histoire de la Belle et la Bête dans un environnement musical.

Puis, en juin 2015, je me lance dans la très grande aventure de quitter ma Provence natale et partir vivre en Finlande. Depuis, je continue de travailler mon dessin en développant des projets pour la jeunesse, animée par des envies de découvertes et de poésie, et trouvant de plus en plus de matière créative dans les couleurs et l’environnement nouveaux qui m’entourent.

Laurine Didier

 

Mahé

Des pinceaux pleins les poches et des papillons pleins la tête, Mahé est passionnée d’art et de couleur depuis toujours. Mais, docile, au moment de choisir, elle se laisse guider vers le côté rassurant des sciences qui lui permettent d’avoir un « vrai » métier. Puis, après des années à continuer à dessiner dans l’ombre, elle a fini par se lancer. Aujourd’hui, elle est ravie de partager sa passion et sa bonne humeur à travers l’illustration de faire-part, les albums pour tous et les animations auprès du jeune public.

Dernières nouveautés en date : un tome spécial Années 80 dans la série humoristique et tendre des Petits Bonheurs (« Les petits bonheurs 80s », La Fourmilière BD Ed.) et l’histoire de petite chenille verte pour les plus jeunes (« Câline, la chenille », Nats Editions).

Quelques informations supplémentaires sur mon travail :

sur Facebook : https://www.facebook.com/mahe.lilerose
et  sur mon book : http://lilerose.ultra-book.com/

Bibliographie

« Les petits bonheurs 80’s »
Mahé
Ed. La Fourmilière BD

« Les petits bonheurs discrets »
Mahé
Ed. La Fourmilière BD

« Câline, la chenille »
Texte : Florian Poirier, Dessin et illustrations : Mahé
Ed. Nats Editions

« Des bisous tout partout »
Texte : Florian Poirier, Dessin et illustrations : Mahé
Ed. Nats Editions

Colorisation:

Série « The Rolling Floyd : Los suppos » – Tome 1 –
Scénario : C.Cazenove / Karinka, Dessin : Zerriouh, Couleur : Mahé
Ed. La Fourmilière BD

Série « The Rolling Floyd : Les tomates farcies » – Tome 2
Scénario : C.Cazenove / Karinka, Dessin : Zerriouh, Couleur : Mahé
Ed. La Fourmilière BD

 

METAL

Julien Métaut alias METAL voit le jour en 1976, Ce beau Bébé n’attendra pas trés longtemps avant de dégainer ses stylos, C’est à l’âge de 8 ans qu’il réalise ses premiers dessins alors qu’il est encore dans les jupons de sa mère. Après avoir écumé les bancs de la fac il se dirige vers  des études d’infographie, mais  c’est dans l’illustration et la bande- dessinée qu’il retrouve ses premiers amours. Actuellement génie de la caricature, Metal est un «must» en Bourgogne.On l’appelle le Lucky Luke de la caricature. Ses expositions l’emmènent jusqu’à Prague.Actuellement il travaille sur une BD ayant pour but de sensibiliser les gens aux problèmes écologiques.Depuis sa rencontre avec Le Fred Blin, il s’est remis au café et dessine parfois ensemble à 4 mains des cadavres exquis prodigieux.

 

Nathalie Fournasson

Graphiste et illustratrice depuis quelques années, j’ai fait mes premières armes en architecture. J’y ai acquis l’art de la communication visuelle et de nombreuses compétences en infographie. J’ai ensuite conquis de nouveaux savoirs notamment en photographie, en illustration et en graphisme.

Indépendante, installée sur Clermont-Ferrand, je suis passionnée par mon métier. J’aime rencontrer des clients, relever de nouveaux défis, accompagner les entreprises pour leur communication visuelle, faire de beaux faire-parts, illustrer des cartes et des livres jeunesses et recueillir un grand sourire en fin de projet.

Pour découvrir mon univers : www.nath-illustratrice.fr

Stef Crépy

Stève Juretig 

Ugo Panico

Ugo PANICO est illustrateur, auteur de BD, graveur, sculpteur, professeur de sculpture à l’Ecole Emile Cohl, membre de l’Atelier Vermillon, ainsi que membre et auteur de l’Épicerie Séquentielle.

Il signe trois histoires courtes dans le Projet Bermuda :
« Scordo » (Bermuda5)
« La vie de Marcel » (Bermuda6)
« Bermudead » (Bermuda8).

Il est également un des auteur de l’association l’Épicerie Séquentielle :
« Le Merdoduc », Les Rues de Lyon N°11 (Novembre 2015)
« Le sang des Carabins », Les Rues de Lyon N°21 (Septembre 2016)

Il réalise de nombreuses linogravures et xylogravures pour les expositions de L’Atelier Vermillon.

En tant que sculpteur, il travaille régulièrement avec Espace & Cie, entreprise spécialisée dans la réalisation de décors pour le spectacle, pour réaliser des sculptures pour des pièces de théâtre, des opéras ou des artistes contemporains. Il travaille aussi régulièrement avec une entreprise de création de manèges.

www.ugopanico.com

www.facebook.com/ugopanicoart

Yannick Corboz

Yannick est illustrateur et dessinateur de BD.

Il travaille avec Rue de Sèvres, Delcourt et Glénat/Vents d’Ouest.

Voici son site : www.yannickcorboz.com

 

 

Les commentaires sont fermés.